Saturday, 5 February 2011

Cendrillon

Je m'appelle Cendrillon et j'habite dans une grande maison avec ma belle-mere et deux demi soeurs. Chaque jour, je dois faire tous les travaux ménagers, tandis que mes sœurs profiter de la musique et de l'équitation, etc. Cependant, je ne suis pas autorisé. Mon père aurait été très en colère contre ma belle-mère, mais bien sûr, il n'est plus là. Parfois, je dois me lever si tôt pour nourrir les poules que je peut ainsi ne sont pas allés au lit!
Un jour, alors que j'étais à récurer le sol pour la troisième fois, j'ai entendu ma mère étape de lecture d'une lettre à mes sœurs.
En l'honneur du prince charmant, je voudrais par la présente, de vous appeler à un bal, où le prince sera la recherche d'une femme.
S'il vous plaît porter des vêtements formels et un masque
Signé Le Roi


Ils parlaient toujours la lettre quand je suis allé dans la salle. Je leur ai demandé ce qu'il était question, pour obtenir une réponse de "ça n'a rien à voir avec vous." J'ai couru dehors et s'assit sur le banc de mon père et se mit à pleurer, c'était tellement injuste! Après un certain temps, je suis retourné à l'intérieur, pour ranger tous mes vêtements sœurs. Ils ont toujours laisser un mess quand ils sortent. Je suis allée dans leur chambre pour trouver une vieille dame assise dans le fauteuil sous la fenêtre. Elle était vêtue d'une robe immense et agitait un bâton autour. Je lui ai demandé qui elle était et elle m'a dit qu'elle était ma marraine. Elle se leva et j'ai réalisé qu'elle avait une robe de bal et le tenait une baguette magique. Elle me faisait signe, mais je pensais qu'elle venait juste d'être stupide ou était ivre. Je lui ai montré la porte, puis rentra dans la salle de séjour. C'est alors que j'ai attrapé un aperçu de moi-même dans le miroir. Mes cheveux étaient bouclés et je portais une belle robe bleue et pantoufles de verre. Je me suis précipité dehors pour trouver la vieille dame, mais elle avait disparu. Il y avait une citrouille géante transport en dehors de la porte cependant, et un homme qui tient la porte ouverte. J'ai pris, j'ai été très excité! Le portier en me tendant un masque et je me hâtai de le mettre. Quand je suis arrivee au bal, j'étais très nerveuse. Tout le monde était si jolie et beau. J'ai vu le prince et il a été le coup de foudre! Il m'a demandé de la danse et bien sûr je dit oui. Comme nous l'avons portée tour, j'ai vu ma belle-mère et sœurs à regarder avec des visages en colère. J'ai souri à moi-même, et je suis sorti avec le prince. Nous avons parlé pendant un certain temps, jusqu'à ce que l'horloge du château se mit à sonner. Je me suis soudain souvenu de quelque chose que la vieille dame avait été dit alors que i avait été lui montrant la porte. "Quand l'horloge sonne douze, vous retournez dans vos vêtements de nouveau normal." Je me suis levé et a couru dans le jardin du château, et descendez les marches dans la forêt. Mes vêtements modifié pour revenir à mes haillons, et j'ai perdu cette belle robe. J'ai pris la chaussure qui me restait, la baisa, et puis j'ai couru à la maison.

Quelques jours plus tard, on frappa à la porte tandis que i lavait le sol. Je l'ai ouvert pour trouver le prince et son conseiller, portant mon soulier de verre sur un coussin rouge. Le conseiller m'a demandé si le propriétaire de la maison était là, et que je suis allé à répondre, ma belle-mère vint à la porte et me repoussa. Elle a chuchoté que je dois aller dans ma chambre tout de suite alors j'ai couru hors de la salle. Je me suis assis sur les escaliers et j'ai écouté le prince parle à ma belle-mère au sujet de la chaussure et ce qu'ils faisaient. Mes sœurs se disputaient pour savoir qui serait tenter la première chaussure.

1 comment:

  1. mes soeurs profitent
    je me suis assise et je me suis mise à pleurer
    elle s'est levée
    qui essayerait la première chaussure

    A 1 very good, ambitious work. You used the past historic tense now and again. Where did this come from?

    ReplyDelete